PARTENAIRES

LA SPL SUD TOURISME ET LA PROVINCE SUD, PARTENAIRES DU VTT PRO TOUR

La SPL Sud Tourisme et la province Sud sont les principaux partenaires du VTT Pro Tour, se disputant exclusivement sur le magnifique terrain de jeu qu’offrent les sites VTT de la province, et qui s’appelle désormais le Destination Province Sud VTT Pro Tour.
Ce challenge, constitué des résultats de plusieurs étapes sportives, récompense les meilleurs compétiteurs VTT avec, pour la première fois en Nouvelle Calédonie, un prize money de 1 000 000 Fcfp offert par la province Sud.

Promotion d’un tourisme sportif
Destination Province Sud insuffle, avec la constitution de sa nouvelle équipe en avril dernier, une stratégie de promotion du tourisme d’expériences. Le tourisme sportif en fait partie, et constitue une source d’attractivité à exploiter.

Ce partenariat autour du VTT permet ainsi de valoriser notre destination nature. L’objectif est de susciter l’intérêt des sportifs, tant calédoniens qu’australiens ou néo-zélandais, et de faire découvrir ou pratiquer les pistes VTT ouvertes au public dans différents endroits de la province Sud.
Les pistes sur lesquelles se courent les étapes du Tour (Pro Series) seront balisées et identifiées de sorte qu’elles puissent être pratiquées tout au long de l’année, pour le plaisir des visiteurs, des mordus de VTT qui veulent rouler dans les traces des compétiteurs, ou pour quiconque souhaite s’entraîner et améliorer ses chronos.
A l’instar des épreuves mythiques convoitées sur le sol kiwi, comme la Waka100 par exemple, le Destination Province Sud VTT Pro Tour a pour objectif de stimuler l’attractivité de la province Sud en misant sur la pratique du VTT.

Des packages autour du VTT
En marge de ces grandes manifestations sportives, Destination Province Sud va proposer des packages spécifiques à nos voisins australiens et néo-zélandais pour leur faire découvrir la Nouvelle Calédonie sous un nouvel angle.
Des séjours courts permettant à la fois de participer aux PRO SERIES et de découvrir la Nouvelle Calédonie, pour bien sûr en devenir ambassadeur et la recommander comme une destination nature incontournable.

La 1ère édition du Destination Province Sud VTT Pro Tour met ainsi en lumière le parc des Grandes Fougères, à Farino, le 3 juillet, le domaine de Deva le 7 août, le parc de la Rivière Bleue, le 2 octobre et les Boucles de Tina, à Nouméa, les 12 et 13 novembre pour clôturer le challenge.